27 août 2008

,

LETTRE INFORMATIVE D'UN MEMBRE DE LA CLASSE MOYENNE (à son club de cocus)

C’est assez rare pour le souligner mais, après une petite lecture des commentaires de lecteurs outrés du Figaro suite à la fuite des Echos concernant le financement du RSA par une ponction de 1% sur les revenus du patrimoine et des placements, je me suis levé de bonne humeur… vers midi.

Lecteurs du Figaro, j’ai de la peine pour vous : Vous avez plébiscité votre homme, parfois financé sa campagne en vous encartant par troupeaux bêlants dans son parti. Vous avez continué à le défendre alors que tout indiquait que sa politique explosait en vol et voilà qu’en bout de course, avec vos petits placements en berne d'apprentis Rothschild et la valeur foncière de vos De Robien dans les baskets, on vous dit que vous allez raquer pour ces "feignants d’assistés" !

Comme disait le chirurgien-plastique de Catherine Deneuve à sa sortie du bloc : « C’est moche ! »

Amis lecteurs du Figaro, cocus suprêmes - mais impardonnables - d’un sarkozysme que vous avez consacré, il faut bien chercher l’argent là où il se trouve : C’est à dire chez les pauvres mais aussi - et surtout - dans vos rangs, bien plus nombreux, au sein de la classe moyenne. Pour être plus précis : Dans vos poches.

Petit récapitulatif sur elle-même, à l’usage de la classe moyenne :

Qu’est ce que la classe moyenne ?
La classe moyenne est en majorité constituée de pauvres matés au confort jouant sur une base quotidienne à "Qui c'est le plus riche" entre voisins mais qui, dès que l’on stigmatise leurs revenus (là ou d’autres n’en ont pas), le fait qu'ils soient propriétaires (souvent à crédit), le fait aussi qu’ils possèdent deux ou trois voitures (là ou d’autres marchent à pied), qu'ils sont détenteurs d'actions placées à gauche à droite (dont la rentabilité impliquera à un moment ou un autre de jeter des gens comme eux à la benne) et de deux studettes en centre-ville (qu’ils louent à des tarifs prohibitifs à des étudiants qui ont l'âge de leurs enfants), vous répondent effarés - souvent en cœur et sur RMC - : "Ah bah non alors ! Moi je suis pas riche !"

A quoi sert la classe moyenne ?
Instruite dans la limite de ses probables affectations professionnelles et écartée de toute autre prétention par le système ou par elle-même (au terme d’un travail de sape idéologique télévisuel se transmettant de génération en génération), la classe moyenne a deux fonctions essentielles : Faire tourner le bouclard et payer des taxes, que celles-ci soient redistribuées à des vraiment pauvres ou des vraiment riches. Une petite observation, rangée des clichés, indiquera à la classe moyenne que sa force de travail bénéficie désormais surtout à la seconde catégorie qui, elle, se porte de mieux en mieux. Malheureusement la classe moyenne ne regarde que ce qu’on lui dit de regarder : Les seins de Laurence Ferrari et Alain Bernard aux Jeux Olympiques.

Amis lecteurs du Figaro, au fond de nos mépris réciproques, un constat nous unit : « Sans classe moyenne, il n’y aurait plus d'économie dans ce pays. » Effectivement, sans gogos pour (des Sicav garanties "sans risques" par leurs banquiers au "travailler plus pour gagner plus" de leur chef de file) ne voir que la bout de fromage à chaque traquenard : Pas de capitalisme pérenne.

Alors, gens mous et abusés du milieu ! Qu’attendez-vous pour concrétiser d'une manière plus physique votre mécontentement de ce gouvernement au lieu de taper virtuellement sur les plus pauvres que vous, en menaçant votre homme d'un vote Le Pen en 2012 depuis le formulaire "commentaires" du Figaro.fr ?

Mais rassurez-vous, amis lecteurs du Figaro, votre patrimoine est - pour l'instant - bien gardé. Quelque chose me dit que votre homme, une fois de plus, a laissé filtrer cette rumeur afin que nous nous étripions les uns les autres, histoire de faire oublier le fond du problème : Son imposture présidentielle, lui qui ne représente pas plus les « glorieux » travailleurs comme vous que les pauvres « feignants » comme moi.
Update du 28/08 : L'homme persiste et signe.

8 comments:

Aka 75 a dit…

Héhéhéhéhéhéhé

Aka 75 a dit…

Monsieur Musset, vous parlez de placement et de rente. Eh bien, moi j'ai placé mes actions dans Musset SA. Et là, j'ai un petit problème. Je m'explique.

J'ai un blog sur overblog où j'ai mis deux videowall daily motion:

Un pour grand François, http://mange-ta-soupe.over-blog.com/article-19885220.html

Un pour vous,
http://mange-ta-soupe.over-blog.com/article-21682458.html

J'ai voulu les remplacer par le widget Reverse pour faire un peu de mécénat aux auteurs pauvres ;). Bon, ça ne marche pas, mais ça va marcher un jour. C'est juste un petit problème technique. Mais ce n'est pas ça le problème qui m'occupe dans ce post (ouf pas une question informatique).

Non, c'est ça :
http://leweb2zero.tv/video/reineroro_3948a5213ab968b

Ce post d'un visiteur sur karl zero TV a boosté mes visites (120 visites à la place de 60). Un franc succés. Je suis un peu tiraillé parce que ce que vous dites, il faut que les français l'entendent et c'est la première fois qu'on utilise mon site pour reprendre les travaux d'autres dont je faisait la publicité. Mon contenu, je m'en fous, il peut etre repris tant qu'il peut tant qu'on le trafique pas. Mais là c'est votre travail et pas le mien. Alors qu'en pensez vous de tout ça ?

Seb Musset a dit…

à Aka 75 > J'ai à peu près la même opinion. Pour ce qui est de la reprise :

1 / Les vidéos sont faites pour ça (tant que l'on ne change pas le contenu). Pour info, j'ai vu des vidéos du blog sur le bouquet Tvperso de Free et sur YouTube alors que je n'y ai jamais rien posté.

2 / Et même si j'étais contre ;)

Denis a dit…

Bonsoir,
Je dis que pour les mettres encore plus en rogne il faudrait ajouter cela :

http://www.rue89.com/2008/08/27/taxe-rsa-le-peche-originel-du-paquet-fiscal-nest-pas-efface-0

petit passage :

« Que les très riches ne s’inquiètent pas, ils ne paieront pas d’avantage », insiste-t-il, car ils sont protégés par le fameux « bouclier fiscal », et ne peuvent être taxés au-delà de 50% de leurs revenus.

Demain matin au café, je vais m'éclater je le sens ... tous ces collègues qui sont sans le sous, mais qui ont tous quelques dizaines de millier d'euro en bourse.

Unknown a dit…

Ce qui est triste dans cette histoire, c'est que les salaires ne seront pas tirés vers le haut; pour bénéficier du RSA, ne faut-il pas accepter, en temps que chômeur, un emploi moins bien payé que le précédent ?
C'est l'état qui paiera donc la différence ?
Faire payer par l'état une partie du salaire de l'ouvrier/employé doit sonner doux aux oreilles du patronat...

Thomas "JT" a dit…

Même réaction sur Europe 1 ce matin avec un journaliste désabusée par tant de haine des pauvres par des gens à la retraite le plus souvent nous lança quelques " quand même vous êtes un peu dur " et termina par " merci et tout de suite l'histoire de la moutarde de l'Europe à l'Amérique ".

Tous sa pour dire que moi j'ai 17 piges et quand je vois toue cette haine qui se dégageait de la bouche de ses personnes qui parlais des chômeurs en utilisant l'expression rabaissant de " ces gens-là" j'avais peur. Peur et honte d'appartenir au même pays qu'eux.
Ils ( nous ) se trompe de cible.
Car c'est toujours la plus petite partie de la population qui dominera la grande qui elle quand elle se révoltera sa sera contre la partie de la population la plus pauvre ...

PS : Les gens qui critiques on qu'a tous être chômeurs ; c'est tellement cool ...

Aka 75 a dit…

Merci pour la réponse courte et précise ;).

Bon, sarkozy ne fait jamais de cadeaux aux pauvres

http://www.rue89.com/2008/08/27/sapin-les-plus-riches-ne-paieront-pas-la-taxe-rsa

Et comme le dit Sapin,

"Ce sont les moyens revenus qui seront assujettis à cette forme d’impôt de solidarité. Il reste de très fortes injustices même après une décision qui pourrait paraître bonne."

"Que les très riches ne s’inquiètent pas, ils ne paieront pas d’avantage", insiste-t-il, car ils sont protégés par le fameux "bouclier fiscal", et ne peuvent être taxés au-delà de 50% de leurs revenus.

L’assurance-vie, "épargne chouchoute" des Français, visée par la nouvelle taxe

Pourquoi je ne m'inquiète pas moi. ah oui, je n'ai pas d'épargne autre que le livret A. J'essaie de participer au logement social.

Thatcher est "démente". C'est confirmé par sa famille. Sarkozy est la Thatcher française,non ?

Denis a dit…

Serait-il juste de penser que cette taxe est un pas supplémentaire pour la suppression de l'ISF tout comme le RSA est l'occasion de retirer le RMI ?

Top Ad 728x90