4 juillet 2008

,

MOI AUSSI J'AI DES REFLEXES DE GAUCHE EPIDERMIQUES

Attention ceci est un billet écrit sous le coup de l'émotion en temps-réel lors des premières minutes de l'arrivée d'Ingrid Betancourt en France après six ans de captivité...

Il y a des sujets comme ça ou vraiment le contre discours n'est pas toléré.

De la caissière exploitée de ma supérette préférée au bon chef de bistrot tendance facho de mon village d'enfance, face à la libération d'Ingrid y a pas répliquer : « C'est merveilleux ce qui arrive. »

Ouais...

Qu'est-ce que ces dernières quarante huit heures m'ont appris ?

Que les hommes politiques sont irrécupérables : ils récupèrent.

Qu'Ingrid Betancourt est avant tout un homme politique.

Qu'Ingrid Betancourt ne présente pas son passeport quand elle arrive dans un pays et ça c'est quand même c'est honteux ! Mais que font les services d'immigration, moi j'y ai passé une heure la dernière fois !

Que le live soporifique toutes chaînes confondues de l'arrivée d'Ingrid Bétancourt cache un des informations du jour : la chute des cours à la bourse, prélude à un été catastrophique tous secteurs économiques confondus. On peut toujours espérer que des comités de soutiens se forment pour vous payer à manger. "Il faut garder espoir" parait que c'est la phrase du jour.

Que plus que jamais la religion, qu'elle soit religieuse ou people, reste l'opium du peuple, le contre feux idéal aux périodes de crise.
* à l'heure où j'écris (16h55), en attendant Ingrid dans la cour de Elysée Jacques Séguela cite Jean-Paul II.

"Entrez dans l'aspect-rance !"

6 comments:

Anonyme a dit…

Ne subodore plus, elle EST de droite.

pilulerouge a dit…

Moi j'ai fini par éteindre la télé. Une information qui aurait du durée 2 minutes au JT, se transforme en orgie télévisuelle à la limite de la décence. Je préfère m'attarder sur une autre info : la crise économique. Le petit monde politico-médiatique a de plus en plus de mal à minimiser son ampleur. Toutes les places boursières baissent depuis 1 an. Mais depuis début juin c'est la dégringolade.
Ils ne pourront plus taire cette évidence encore très longtemps.

Anonyme a dit…

Akira le Belge a dit ...

Il faut vraiment avoir été isoler du monde pendant 6 ans dans une fôret sans information pour tenir la main de Sarkozy de cette façon...

6 ans de captivité par les Farc pour 48 heures après être récupérer par une autre organisation de propagande...

Anonyme a dit…

dans 15jours elle monte sa piece de théâtre, dans 1mois elle est chez cauet pour lancer son bouquin, juste avant d' entrer en studio pour l'enregistrement de son premier single

Anonyme a dit…

Calmez-vous! Dès la semaine prochaine, vos programmes télé recommenceront comme avant.

Bravo à Sebmusset de s'être rendu à la cérémonie de l'Hotel de Ville de Paris pour célébrer cet évènement!

Anonyme a dit…

Rendez-vous compte, elle a dit qu'elle voulait changer le monde!

Amen.

Top Ad 728x90